avril 18, 2022

Conseils sur le vin pour un restaurant : Comment choisir le vin parfait

Vous avez travaillé dur, vous vous êtes acharné sur votre profession, et vous avez enfin été promu. Maintenant, vous avez la chance d'être le chef de votre restaurant préféré. Vous pouvez enfin vivre votre rêve et rendre les gens heureux avec la nourriture que vous préparez. Avant d'accepter cette formidable opportunité, assurez-vous de connaître la politique du restaurant en matière de vin. Certains restaurants ne permettent pas à leurs chefs d'apporter leur vin personnel au travail. Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir comment obtenir votre vin. Vous devez plutôt savoir comment choisir le vin parfait pour votre restaurant. Voici quelques conseils sur la façon de choisir le vin parfait pour votre restaurant.

Choisir le bon vin pour le bon plat

Choisir le bon vin pour chaque plat est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. Non seulement il ajoute de la saveur au plat, mais il peut également influer sur le prix du plat. Allez-vous servir un menu de tapas espagnoles ? Un menu français ? Un menu italien ? Tous ces plats auront leurs propres vins uniques pour les accompagner.

Alors, que devez-vous choisir ? La première chose à faire est de rechercher le menu de votre restaurant et de voir quels vins vont avec quels plats. Une fois que vous connaissez le contenu de chaque plat, vous pouvez choisir le vin qui le complète le mieux.

Connaître les préférences gustatives de votre restaurant

Les préférences gustatives de votre restaurant sont une autre chose importante que vous devez connaître. Cela vous permettra de choisir plus facilement le vin qui convient à votre restaurant. Par exemple, si la préférence de votre restaurant est un vin blanc sec, un rosé doux ne lui conviendra pas. Les rosés secs sont généralement trop sucrés pour la plupart des restaurants, tandis que les rosés doux sont trop acides pour certains.

Prenez le pouls du marché

Prenez le pouls du marché. Cela signifie que vous devez découvrir ce que font les autres restaurants à proximité. Quels sont les plats les plus populaires ? Quels vins sont généralement commandés pour accompagner ces plats ?

Cela vous donnera une meilleure idée des vins habituellement vendus dans votre restaurant, et des vins qui conviendraient bien à votre restaurant. Connaître ces informations peut vous aider à décider si vous voulez choisir un vin moins cher ou un vin plus cher.

Décidez si vous voulez un vin aromatique ou sec.

C'est important car vous devez choisir entre les vins aromatiques et les vins secs. Un vin aromatique est généralement doux ; il aura une forte odeur de baies, de fruits et de fleurs. Les vins aromatiques se marient bien avec les desserts et les snacks.

En revanche, les vins secs sont généralement pleins de saveurs - ils ont un goût prononcé de fruits rouges, comme les prunes et les pommes. Les vins secs se marient mieux avec les plats salés.

Ne confondez pas région et qualité.

La chose la plus importante à retenir est que vous n'êtes pas obligé de choisir un vin plus cher simplement parce qu'il provient d'une région plus chère. Par exemple, si les vins les plus populaires proviennent de Californie, d'Argentine et d'Afrique du Sud, choisir le vin le plus cher de l'un de ces pays ne rend pas votre vin cher.

En fait, cela peut être une bonne affaire pour le restaurant, car le vin le plus cher de ces pays coûtera certainement plus que le droit de bouchon de votre restaurant.

N'ayez pas peur d'un bon prix.

C'est un conseil que beaucoup de gens oublient. Il est vrai que les vins les plus chers sont généralement meilleurs que les moins chers, mais cela ne signifie pas que vous devez choisir la bouteille la plus chère.

Lorsque vous choisissez le vin parfait pour votre restaurant, n'oubliez pas de choisir un bon prix également. Bien que vous puissiez facilement trouver de meilleurs vins pour un prix moins élevé, vous n'êtes pas obligé de le faire. Recherchez plutôt des vins qui correspondent bien à votre restaurant.

Conclusion

Le vin parfait pour votre restaurant dépendra du menu de votre restaurant et des vins les plus populaires dans votre région. Vous pouvez également consulter d'autres restaurants de votre région pour savoir ce qu'ils utilisent, car cela peut aussi vous donner une idée des vins qui conviendraient à votre restaurant. Cela peut augmenter vos chances de choisir le vin parfait pour votre établissement.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram