Acheter un domaine viticole : Tout ce que vous devez savoir !

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Acheter un domaine viticole

En tant qu’amateur de vin, vous avez peut-être envisagé d’investir dans un vignoble. Après tout, le commerce du vin est en plein essor aux États-Unis et il ne peut que s’améliorer à l’avenir. Mais si vous souhaitez vous lancer dans le commerce du vin, vous devez savoir certaines choses. Avant même de commencer à rechercher des établissements vinicoles, vous devez savoir dans quoi vous vous engagez. Et, heureusement, c’est une question que nous sommes là pour traiter. Alors, continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un établissement vinicole.

Ce que vous pouvez acheter lorsque vous achetez un établissement vinicole

Lorsque vous achetez un domaine viticole, vous obtenez les actifs du vignoble et du domaine viticole. Il peut s’agir de la terre sur laquelle les raisins sont cultivés, de l’équipement de la cave, du bâtiment de la cave et des stocks. Selon le type d’entreprise que vous achetez, vous pouvez également obtenir la liste des clients de la cave, les fournisseurs et d’autres entreprises auxiliaires qui constituent la chaîne d’approvisionnement de la cave. Il existe deux principaux types d’établissements vinicoles.

– L’établissement viticole producteur : Il s’agit d’un établissement vinicole qui produit du vin à partir de raisins qu’il a cultivés et qui sont ensuite vendus comme vin. Le producteur viticole est propriétaire des raisins plantés dans le vignoble, et il produit et vend les raisins qu’il cultive.

– L’établissement vinicole MLO : Il s’agit d’un établissement vinicole qui passe un contrat avec un autre établissement, souvent un producteur, pour produire le vin. Le MLO fabrique généralement le vin dans un certain style ou dans une certaine bouteille demandée par le client, qui vient ensuite chercher le vin.

Ce que vous ne pouvez pas acheter lorsque vous achetez un établissement vinicole.

Avant d’acheter un établissement vinicole, vous devez vous assurer que vous avez le droit d’acheter un établissement vinicole. La loi fédérale interdit de posséder des établissements vinicoles qui produisent également du vin. Par conséquent, si vous envisagez d’acheter un établissement vinicole, vous devrez acheter soit un producteur, soit un établissement MLO. Selon le type d’établissement que vous choisissez, vous pouvez toujours posséder d’autres types d’entreprises qui ne produisent pas de vin.

Si vous voulez acheter un établissement vinicole MLO, vous ne pouvez pas également acheter un établissement vinicole qui produit du vin. En outre, vous ne pouvez pas posséder plus de 12 établissements vinicoles dans un même État. Si vous souhaitez acheter plusieurs établissements vinicoles, vous devrez les acheter un par un, la restriction précédente s’appliquant à chaque achat.

Types d’établissements vinicoles

Il existe deux principaux types d’établissements vinicoles : les producteurs et les exploitants agricoles.

– Les établissements vinicoles de production : Un producteur possède les raisins qui sont cultivés dans le vignoble, puis fabrique et vend les raisins qu’il produit.

– Les établissements vinicoles MLO : Un MLO est un établissement vinicole qui passe un contrat avec un autre établissement vinicole pour produire le vin. L’OML fabrique généralement le vin dans un certain style ou une certaine bouteille demandée par le client, qui vient ensuite chercher le vin.

Trouver un établissement vinicole pour acheter

Une fois que vous savez quel type de vignoble vous voulez acheter, vous devez trouver un vignoble à acheter. Consultez les sites Web des vignobles et les répertoires de vignobles en ligne. Vous pouvez également contacter directement les établissements vinicoles pour obtenir plus d’informations.

Avant de choisir un établissement vinicole, vérifiez ses données financières. Assurez-vous que l’établissement est rentable depuis au moins deux ans et qu’il l’a été au cours des trois dernières années. Vous pouvez également consulter la liste des clients de l’établissement pour voir si celui-ci a des clients de longue date avec lesquels vous pouvez travailler.

Trouver un établissement vinicole à acheter

Une fois que vous avez trouvé un établissement vinicole, vous devez l’évaluer. C’est là que vous examinez l’activité de l’établissement et décidez si vous voulez l’acheter. Comment décider si un établissement vinicole vaut la peine d’être acheté ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez examiner lorsque vous évaluez un établissement vinicole.

Tout d’abord, examinez la liste des clients de l’établissement. Certains de ses clients sont-ils de longue date ? Cela peut être utile car vous pouvez travailler avec ces clients si vous décidez de rester propriétaire de l’établissement. Deuxièmement, examinez les données financières de l’établissement vinicole. Quel est le bénéfice annuel de l’établissement ? Et comment ce bénéfice se compare-t-il à celui d’autres établissements vinicoles du même secteur ?

Avant d’investir

Maintenant que vous savez dans quoi vous vous engagez et que vous avez évalué quelques établissements vinicoles, il est temps d’investir. Nous vous recommandons, avant d’acheter un établissement vinicole, d’en apprendre le plus possible sur l’activité. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider, comme les revues et les livres d’affaires.

Une fois que vous avez effectué vos recherches, il est temps de faire votre offre. Si vous décidez d’acheter un établissement vinicole, assurez-vous que vous avez économisé suffisamment d’argent, que vous êtes prêt à vous engager financièrement et que vous avez l’expertise nécessaire pour gérer l’établissement.

Si vous décidez d’acheter un établissement vinicole, préparez-vous à ce que le processus soit un peu difficile. Bien que le processus d’achat soit bien meilleur qu’auparavant, il n’est toujours pas facile.